FM Expert & Football Manager 2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

FC Groningen

2 participants

Aller en bas

FC Groningen Empty FC Groningen

Message par Francinho Mer 2 Déc - 0:15

FC Groningen 120pxfcgroningen
_________________________________________________________________________________________________________
Stade:Euroborg (22 339 places)
FC Groningen Euroborg5

Palmarès

* Coupe des Pays-Bas
Finaliste : 1989
________________________________________________________________________________________________________
Club:FC Groningen
Base de donnée: Etendue
Championnats sélectionnés: Pays-Bas(jouable), Angleterre, France , Italie (non jouables).
Pays additionnels: Roumanie, Argentine, Mexique, Suède, Danemark, Russie, Brésil.




Le club:
FC Groningen Capture02h

Prévision des médias:
7ème.
______________________________________________________________________________________________________
La partie:
L'objectif de la saison est de se qualifier pour une coupe Europèenne, ce qui sera possible si je termine dans l'une des 8 premières places.
A long termes , l'objectif est de dominer le championnats néerlandais, et de se qualifier régulièrement en Ligue des Champions.

Effectif:
FC Groningen Fcgroningen

Gardiens:
L'équipe est doté d'un très bon gardien en la personne de Luciano, encore de l'avenir devant lui , il est assez complet et adroit devant sa ligne. Les deux autres sont soit très vieux et plus au niveau, Van Loo, ou soit trop jeune ,Nienhuis, et selon moi pas assez forts pour prétendre à une place de titulaire. Je pense donc recruter un joueur dans ce domaine.

Défense:

L'un des points fort de l'équipe. La charnière central est déjà très bien garnit avec Granqvist, Sankho et Jansen, qui sont tous très physiques, bons en placement, marquage et tête et qui devraient être complémentaire. Sur les cotés, c'est un peu moins bon, Stennman est le seule sur qui j'ai grandement confiance, De roover étant trop timide et fébrile tandis que Hiariej est encore trop jeune. Il y a aussi Zonneveld qui peut jouer latéral mais je pense le faire jouer en tant que milieux , où sa technique et sa vitesse seront appréciées.

Milieux:

Là c'est plus compliqué. Déjà au centre je ne dispose que de deux joueurs, or ils ne me font pour l'instant guère bonnes impressions. Holla a de grosse lacunes techniques tandis que Ajilore, a part son physique, n'a pas d'autres grands points forts.
Par contre sur les cotés , c'est bondé en quantité mais pas en qualité. En effet Lovre et Garcia, à part savoir courir , et ben ...c'est tout ils savent pas faire grand chose d'autre. Van Laak, c'est correct , même si je le verrais plus en MOC que sur le coté, vu sa pietre qualité de centre et de dribbles. Enfin seul Andersson, sort du lot, assez complet, il sera surement titulaire.

Attaque:
Seulement 3 joueurs dont 1 prêté, je recruterai surement dans ce domaine. Nordvenst nous est prêté par le FC Copenhague, et dispose de bonnes qualités de finitions et vitesse. Pedersen est encore jeune et pas encore au top. Il pourrait être prêté et j'ai bien peur qu'il n'ait pas le niveau. Enfin, Koç, du haut de ses 18 ans , peut prétendre à quelque chose,...mais dans 2-3 ans car là c'est encore bien maigrichon..
A noter qu'il y a Tim matavz, mon chouchou FM2008 dans la réserve, et qui sera surement promu en équipe première.


Le screen des joueurs qui je considère comme clé:
FC Groningen 5fredrikstenman
FC Groningen 7andreasgranqvist
FC Groningen 26luciano
FC Groningen Mikezonneveld

Matches amicaux:
FC Groningen Capture03o
une tournée suisse, avant d'enchainer sur un match contre Sète et le Standard.. Rien de bien difficile à première vue..Cela me permettra de bien analyser l'équipe.

Budget à venir:

FC Groningen Capture01lv
Francinho
Francinho
Recruteur
Recruteur

Messages : 1255
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 31
Localisation : STGER

Revenir en haut Aller en bas

FC Groningen Empty Re: FC Groningen

Message par Francinho Jeu 3 Déc - 23:49

Saison 2009/2010.
Ma première saison à la tête de ce club, il s'agira de faire bonne figure , tout en découvrant ce championnat , que j'ai trop peu fréquenté depuis bien longtemps.

Transferts:
Bon , j'avais pour ambition d'essayer de recruter Néerlandais, mais cet objectif fût rapidement mis de coté , vu les prix demandé, et le fait que les clubs n'était pas chaud de me vendre leurs joueurs , soit par rivalité, soit par le fait que je joué dans leur division.
FC Groningen Fcgroningen2


8 arrivées contre 13 départs.

Départs:
Beaucoup de prêt a signaler. Parmi les plus notables ceux de Matavz et Koç, mais aussi de gonzalo Garcia qui n'a pas réussit à trouver preneur en transfert définitif.
J'ai réussi à emaganiser pas mal d'argent notamment grâce à la vente de Pedersen, attaquant que je ne voulais pas particulièrement vendre mais l'offre était assez alléchante pour faire pencher la balance. Lovre, Holla et De Laak, sur qui je ne comptais pas ont trouvé preneur et essaieront de s'imposer dans d'autres clubs d'Eredivisie.

Arrivée:

Bon j'ai tout d'abord tenté de faire venir , Sebastion Viera qui était sans contrat, mais ce dernier a préféré partir au Dynamo Kiev, je me suis donc tourner sur un gardien dont on peut proposer un contrat en début de partie, et qui arrivera en Janvier.. Vous serez son nom en tant voulu.

Ensuite, à la recherche d'un MD d'expèrience, je n'ai pas cherché bien loin puisque j'ai pris un habitué des parties fmistes, à savoir Appiah, légèrement blessé en début de partie, il devra attendre Septembre avant de jouer.
FC Groningen 4stephenappiah

Puis , Marco Ruben sur LST à Villareal, j'ai déposé 1.8M pour l'acquérir, correct , il servira cette saison je pense:
FC Groningen 16marcoruben

Ma plus grosse recrue, recruté à base de déclaration quotidienne, sur son niveau, son potentiel ect..Bref Viktor Elm , nous rejoint avec son statut de futur élément clé de l'équipe.
FC Groningen 17viktorelm FC Groningen W640

Je me suis ensuite tourné vers la filière sud-Américaine, avec tout d'abord Abeilares, donné vu son niveau, si il se distingue par ses qualités techniques et sur coups de pieds arrêtés.
FC Groningen 6matasabelairas

Puis au tour de Rios, jeune (19 ans) , il pourrait devenir un grand attaquant dans le future, il devra cependant attendre un peu avant de jouer titulaire:
FC Groningen 10andrsros

A la recherche d'un arrière droit, j'avais tout d'abord fait de ma priorité Stefan Barboianu, mais il a préféré partir en seconde division roumaine :124: , puis Darvin Chavez, mais je me suis finalement résigné vu que je n'avais pas envie d'avoir un effectif surchargé en extra-communautaire.C'est donc Daeseleire qui nous rejoint en prêt, en espérant que cela suffise.
FC Groningen 14dimitridaeseleire

De plus il me fallait , un joueur polyvalent capable de jouer en défense et en milieu défensif, c'est donc trouvé avec Vida qui aura l'occasion de jouer dès qu'une blessure se présentera:
FC Groningen 8domagojvida


Enfin il me fallait un ailier de toute urgence, j'ai longtemps hésité entre un joueur que je connais très bien, Nainggolan et Sharbini, qui me semblait pas mal. Mon choix s'est finalement porté sur Radja, sur de sa valeur, et conscient de se qu'il pourra nous apporter dans le future:
FC Groningen 12radjanainggolan

Le screen de Sharbini:
FC Groningen Anassharbini
il pourra peut-être nous rejoindre au mercato, si je trouve des liquidités.
En effet je n'ai plus rien dans les caisses, et la masse salarial est juste , juste..

Les autres grands transferts de Eredivisie:

FC Groningen Eredivisie
Pas grands choses à signaler à part peut-être les départs de futurs grands joueurs néerlandais, à savoir Sneijder et Wijnaldum..
Sinon surtout des échanges à l'intérieur de la division.


Matches amicaux:
FC Groningen Fcgroningen
Pas de défaites durant cette période de matches amical, quelques beaux résultats (Standard, Vaduz, Bale) et d'autres qui m'ont confirmé dans la nécessité de recruter dans le secteur défensif, notament contre Lugano..

Tactique:
Voici mon équipe type de la saison à venir:
FC Groningen Fcgroningen3

Un 4-5-1 basé sur une envie d'être omniprésent au milieu de terrain, tout en pouvant profiter du profil complet de Nordstrand. Elm aura un rôle de relayeur au milieu de terrain, récupérant les ballons et cherchant a alimenter les ailiers ou l'attaquant par sa technique de passe.

Eredivisie:
5 premiers matches joués, je débuté contre l'Ajax, match compliqué , j'espérais pouvoir m'appuyer sur leur manque de forme et le fait qu'il n'ait pas encore tout leurs repères. Malheureusement on perd sur le fil. S'en suit 2 matches, assez facilement géré par mon équipe, mettant en avant l'efficacité de mon attaque.
En fin du moi, il me restait 2 matches. Le premier contre VVV à l'extérieur, et le résultant fût très décevant , perdant sur le fil , où mon équipe a déjoué. Enfin, match à domicile contre le PSV, qui a montré un bien faible visage, on équipe s'imposant 2-1 notamment sur un but gag de Jense contre son camp:
FC Groningen Capture01n

Classement:
FC Groningen Eredivisie2 FC Groningen W640
Francinho
Francinho
Recruteur
Recruteur

Messages : 1255
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 31
Localisation : STGER

Revenir en haut Aller en bas

FC Groningen Empty Re: FC Groningen

Message par Francinho Sam 5 Déc - 20:09

Bon , j'en suis à la mi-saison au niveau des matches, et le 20 décembre, exactement..
Après des débuts assez prometteur, je pensais mon équipe capable de pourquoi pas rivaliser avec les ténors du championnats. Mais ce n'en fût rien, une défense de pire, en pire, un effectif peu gâté par les blessures, et les joueurs sur qui je comptais , ne répondant pas à mon attente.

Bref, voici les résultats:
FC Groningen Fcgroningen4
On voit qu'après un bon début, notamment au niveau défensif, l'équipe a relâché la cadence, ceci se manifestant avec une lourde défaite contre l'AZ, et de nombreux points perdu face à des équipes relativement faible sur le papier (et même sur le terrain, mais il connaisse l'efficacité eux), entre autre contre VVV, Heracles, Hado Den Hag, Vitesse (où je menais 2-0 d'ailleurs), NEC ou Feynoord. Que de points à régler à l'avenir.

Le classement:
FC Groningen Eredivisie4
Sans surprise je suis loin du top 6 que je me fixé, ma défense est devenu catastrophique (3ème moins bonnes). Seulement 12ème, la zone rouge n'est plus si loin et on peut penser que l'AJAX et Feynnord vont réagir dans cette seconde moitié de saison.
L'AZ et Heereven sont très performant, et NEC s'est mystérieusement mêlé à la lutte pour le titre, le PSV n'est pas loin non plus, et doit compenser son très mauvais début de championnat.

Joueurs:
FC Groningen Fcgroningen6
FC Groningen Capture01r

Bon pas mal de déception, tout d'abord en défense, Stenman dont j'avais fait un pilier de l'équipe, est très décevant, inattentif, il se fait souvent passé et concède beaucoup de fautes; Ne parlons même pas de De Ridder qui est catastrophique , heureusement j'ai réussi à le vendre 1.1M à Southampton au mercato. Je place Sankho sur le même pied que Stenman.
Au milieu, j'ai du mal à trouver un défensif. Appiah est trop irregulier , pas assez précis, et ne récupère pas assez de ballons. Ajilore lui est souvent à la rue et sera peut-être vendu.
En milieu Zonneveld, n'est pas fait pour le milieu de terrain , apparemment, il sera peut-être testé ALG prochainement vu qu'une recrue va arriver au mercato.
Enfin Ruben n'arrive pas à marquer (que en coupe) et n'apporte rien au jeu.

Sur les points positifs, Granqvist qui s'impose comme le patron de la défense, Albelareis qui est le meilleur joueur de l'équipe, il marque et fait beaucoup de PD. Elm avait très bien commencé mais avait du stopper son début de saison à cause d'une blessure de 2 mois, et enfin Nordstrand qui à default d'influer dans le jeu , reste assez efficace devant le but.
De plus j'ai essayer de nombreuses tactiques, mais sans succé..repassant donc à celle de départ.

En coupe trois tours de joués et trois tour de passés, en battant respectivement Dijkse Boys 4-0 (Ruben x2, Bacuna, Andersson) Babberich 3-0 (Ruben, De Roover, Appiah) et AGOVV 1-1 penalties (Ruben).
Francinho
Francinho
Recruteur
Recruteur

Messages : 1255
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 31
Localisation : STGER

Revenir en haut Aller en bas

FC Groningen Empty * * * * * * * Re: FC Groningen

Message par nepalais Dim 6 Déc - 0:57

bonne chance à toi !!! faut s'accrocher sa va le faire !!!! en tout cas super présentation !!! :)

Bon courage à toi !!
nepalais
nepalais
Jeune
Jeune

Messages : 32
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 41
Localisation : angers

Revenir en haut Aller en bas

FC Groningen Empty Re: FC Groningen

Message par Francinho Dim 6 Déc - 2:22

Merci

Un petit post juste pour résumé le mercato hivernal qui vient de se dérouler..

Au niveau des transferts, 3 départs pour 4 arrivées..
Ajilore(11 matches 2PD en début de saison) part vers le feynoord .Ils m'ont fait une offre, et vu que j'avais une solution de remplacement gratuite, il est partit.
Marco Ruben, recruté de Villareal en début de saison, il ne s'est pas du tout imposé, ne marquant que en coupe et n'influant aucunement en championnat. Il part vers l'AZ pour 2.6M.
Enfin Stepp de Rover, qui de match en match me donner l'envie de le baffer par à Southampton.

Arrivée.
La première, j'avais besoin d'un milieu gauche pour trouver le penchant de Nainggolan sur ce coté.J'ai ressortit un vieux dossier de FM2009, à savoir Rusculleda, milieu gauche argentin qui jouait au Quatar:
FC Groningen 22sebastinrusculleda
Il sera titulaire à gauche et aura pour conséquence le repositionnement de Zonneveld en défenseur gauche et celui de Stenman sur le banc.

Il me fallait un deuxième gardien, et comme je l'ai dit au début, j'ai recruté un gardien en provenance de Rosenborg gratuitement:
FC Groningen 18espenjohnsen FC Groningen W0
Il sera remplaçant de Luciano.
J'ai aussi recruté un jeune espoir mexicain , qui peut jouer à la fois milieu droit et attaquant, il sera bien sur remplaçant mais aura l'occasion de jouer:
FC Groningen 21julionava


Enfin afin de remplacer quantitativement De Roover, j'ai recruté Barboianu, pour 625k:
FC Groningen 15stefanbarboianu


De plus Granqvist et Bacuna ont été pas mal suppervisé et courtisé, mais pour l'instant il ne bougeront pas.

En championnat, j'ai joué 3 matches, contre Twente, AZ et Hado Den Hagg..
Un bilan mitigé avec un match nul contre Twente, une défaite sur la pelouse du leader AZ et une victoire contre Hado,Rios s'étant illustré pendant ces matches, marquant 3 buts.

Le classement:
FC Groningen Eredivisie5



Enfin en Coupe, je jouais mon quart de final contre l'AZ;
FC Groningen Fcgroningenaz
Et miracle, vu leurs nombres de frappes et occasions , j'arrive à m'imposer aux tirs aux buts. Je suis désormais en demie et jouerai contre le sparta Rotterdam. Une victoire dans cette compétition? Sait-on jamais.
Francinho
Francinho
Recruteur
Recruteur

Messages : 1255
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 31
Localisation : STGER

Revenir en haut Aller en bas

FC Groningen Empty Re: FC Groningen

Message par Francinho Dim 6 Déc - 13:56

Bon fin de cette première saison, je termine finalement 10ème, grosse déception
FC Groningen Eredivisiey

Au niveau des résultats:
FC Groningen Capture02w

Beaucoup de mal a enchainer les résultats, on a même finit la saison avec 3 défaites et 1 nul sur les quatres derniers matches..

Niveau joueurs:
FC Groningen Fcgroningen

Quelques satisfactions, mais dans l'ensemble c'est pas bon du tout..Déçu des recrue du mercato..Il y aura du changement la saison prochaine.
Francinho
Francinho
Recruteur
Recruteur

Messages : 1255
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 31
Localisation : STGER

Revenir en haut Aller en bas

FC Groningen Empty Re: FC Groningen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum