FM Expert & Football Manager 2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

[C] Olympique de Marseille

3 participants

Aller en bas

[C] Olympique de Marseille Empty [C] Olympique de Marseille

Message par Tomasao Sam 17 Oct - 15:01

Marseille est le seul club français a avoir remporté la Ligue des Champions en 1993. Depuis malgré des tres bon joueurs il n'arrive plus a ramené le moindre trophée avec 17 ans sans titre! L'effectif de cette année est fourni et tres solide.

Pensez vous pouvoir ramené la LDC a Marseille? Faite nous partager votre aventure ici.
Tomasao
Tomasao
Administrateur
Administrateur

Messages : 1874
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 33
Localisation : Picardie - Compiègne

http://www.fm-expert.net

Revenir en haut Aller en bas

[C] Olympique de Marseille Empty Olympique de Marseille

Message par nepalais Dim 8 Nov - 22:11

[C] Olympique de Marseille Logo644
[C] Olympique de Marseille Maillot-om-domicile-2008-2009

Historique :

L'Olympique de Marseille (couramment abrégé en OM), est un club de football français fondé en 1899 par René Dufaure de Montmirail. Le club marseillais évolue au Stade Vélodrome depuis juin 1937 et s'entraîne au Centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus.
Avec huit titres de champion de France, dix Coupes de France et une Ligue des Champions (en 1993 contre le Milan AC), le club est l'un des plus titrés du football français. L'OM possède aussi la particularité d'avoir participé à la première édition du Championnat de France professionnel et de la Coupe de France.
L'Olympique de Marseille est actuellement présidé par Jean-Claude Dassier, l'actionnaire étant Margarita Louis-Dreyfus, veuve de Robert Louis-Dreyfus. L'équipe première, entraînée par Didier Deschamps depuis le 1er juin 2009, évolue en première division depuis 1996 et participe en 2009-2010 pour la onzième fois de son histoire à la Ligue des Champions.


Stade : Vélodrome (60 031 Place)
[C] Olympique de Marseille 800px-stadevlodromemarseille
[C] Olympique de Marseille 800px-stadevlodrome


Effectif de départ:
[C] Olympique de Marseille Effectifbase

Gardien :

Andrade : Un bon gardien remplaçant pour une équipe comme l’OM. Il est passé par pas mal de club et ces stats sont très correct. Par contre il ne faudra pas trop compter sur lui pour l’avenir car il est déjà âgé de 30 ans.

Rudy Riou : Un éternel espoir, avec un niveau honorable (tout juste). Conviendrai plus à un club de ligue 2 visant la montée.

Steve Mandanda : Dernier rempart de l’OM depuis deux ans, et par intermittence de l’équipe de France. Possède beaucoup de qualité et sera à coup sur déterminent à de nombreuses occasions.


Défense :

Hilton : Défenseur intelligent, bon de la tête et très bon relanceur. Ses qualités compensent sa vitesse (un petit peu juste face aux attaquants rapides). Une grande connaissance de la ligue 1 qui permettra de stabiliser la défense.

Garry Bocaly : Jeune défenseur issu du centre de formation qui à fait ses armes durant deux saisons à Libourne et Montpellier. Il revient à l’OM avec un peu plus d’expérience et sera à coup sur un prétendant au poste d’arrière droit.

Gabriel Heinze : Joueur très expérimenté passé par deux des plus grands clubs au monde (MU et le Real). Dur sur l’homme, sa hargne et son envie donneront un élan supplémentaire à l’équipe.

Julien Rodriguez : Défenseur très intelligent lui aussi, précieux par son placement son jeu aérien. Il a perdu en vitesse même si c’est qualité reste intact. Un bon meneur d’homme.

Souleymane Diawara : Joueur qui a explosé sur le tard (à Bordeaux notamment). Toutes les qualités d’un bon défenseur. Cependant il reste très juste dans les relances et par sa technique très limité.

Laurent Bonnart : Défenseur appliqué qui à vraiment prouvé qu’il pouvait passer un pallier en venant à l’OM. Cependant je le trouve sous noté dans le jeu (marquage et tacle assez bas au final). Cependant il compense par un mental en acier.

Taye Taiwo : Défenseur gauche de métier, bien en a pris à Marseille d’aller le chercher dans le championnat Nigérian. De grosse qualité physique et des aptitudes en défense qu’il va encore surement développer. Il monte d’année en année et on ne sait pas ou il va s’arrêter.

Charley Fomen : Un jeune joueur qui aura besoin de faire ses preuves en prêt dans un premier temps vu les joueurs qui occupent le couloir gauche. Des qualités défensives qui seront à développer.

Cyril Rool : Un vieux briscard de la ligue 1 qui a déjà fait un passage éclair à l’OM. Une mentalité un peu similaire à Heinze, cependant beaucoup moins maitrisé. Espérons que cette saison sera celle de la sagesse pour lui car il pourrait remplacer Taiwo en cas de blessure ou de méforme.


Milieu :

Edouard Cissé : Milieux expérimenté et polyvalent qui connaît bien la ligue 1. Des performances cependant un peu irrégulière tout au long de sa carrière qui lui a quand même permis d’atteindre la finale de la ligue des Champions avec Monaco. Des qualités toutefois limités malgré un très bon état d’esprit.

Fabrice Abriel : Milieu centre, très bon passeur il sera le remplacent idéal pour faire souffler Lucho et Cheyrou. Une grosse détermination et l’envi de passer un pallier devront lui permettre de réussir de bonne chose à l’OM.

Stéphane Mbia : Milieu défensif très incisif et physique. Il a encore une belle marge de progression devant lui qui devrait en faire l’un des tous meilleurs milieux défensifs en Europe d’ici quatre à cinq ans (à condition de continuer sur ce rythme). Il peut également dépanner en défense centrale en cas de blessure.

Charles Kaboré : Jeune milieu défensif arrivé à l’OM il y a un an et demi et courtisé à l’époque par de nombreux grand club. Sa marche de progression parait intéressante. Encore un peu tendre pour tenir le rythme lors des matchs clés.

Benoit Cheyrou : Le patron du milieu à l’OM. Très bon milieu doté d’une bonne vision du jeu et d’une grosse frappe de balle. Très régulier dans ses performances il est l’un des poumons de l’équipe et son soutient aux attaquants est souvent précieux.

Lucho Gonzalez : Milieux de terrain de grande classe avec des qualités de passe assez impressionnante. Il sera avec Cheyrou un des distributeurs et dépositaires du jeu Olympien. N’hésite pas à monter et à tenter sa chance (généralement une dizaine de but par saison). C’est la recrue de l’été et je l’espère l’une des futures stars de l’OM. (Blessé pour deux mois au départ).

Hatem Ben Arfa : Futur grand ou simple joueur tout le monde se pose la question aujourd’hui. Très irrégulier dans ses performances il devra vite faire ses preuves s’il ne veut pas rejoindre une écurie moins huppée.

Matthieu Valbuena : « Le petit » a de bonnes qualités (vitesse, passe et créativité) et devrais permettre de dynamiter quelque défense par ces coups de rein et sa combativité. Un jour également très polyvalent sur le front de l’attaque.

Attaque :

Baky Koné : Ailier ou attaquant de soutient, joueur très rapide et doté d’un bon sens du drible. Point négatif son physique qui malheureusement l’empêche de s’installer dans la durée ainsi qu’une finition à parfaire.

Mamadou Niang : Le plus grand buteur de L1 en activité et certainement un des meilleurs attaquant du championnat. Son sens du drible et sa finition seront des atouts précieux. Attaquant qui peu également glisser sur la gauche mais qui reste un buteur au sens propre.

Fernando Morientes : l’attaquant espagnol qui avais fait le bonheur de Monaco est de retour. Cependant le poids des années commence à peser physiquement même si il reste un finisseur redoutable. Pourra apporter son expérience dans les grands rendez vous.

Brandao : attaquant au physique impressionnant qui lui permet de courir sur tout le terrain pendant 90 minutes, il reste cependant assez limité techniquement et ne dispose (dans le jeu) que de qualité assez limité pour un attaquant.


INFO :
Joueur HORS EU : 4 (Andrade, Hilton (obtient la nationalité française mi-aout), Lucho et Brandao).


Avis sur effectif et tactique:

Gardien : Secteur complet avec Mandanda qui sera titulaire et Andrade sera son suppléant. Concernant Riou je vais le mettre sur le marché des transferts afin de permettre au jeune du centre formation d’avoir leur chance.

Défense : Pas mal de possibilité. Mes préférences vont vers une défense à quatre avec : Taiwo à gauche, Heinze DC gauche, Hilton DC droit, et Bonnart à Droite. Diawara tournera en fonction des performances de Heinze et de Hilton, pareil pour Rool et Bocaly. Fomen sera lui prêter pour acquérir de l’expérience.

Milieu : Beaucoup de joueur dans ce secteur. Mais vu la qualité de l’effectif je pense me tourner vers un MDF juste au dessus de la défense avec Mbia (qui sera suppléé par Kaboré) deux milieux centraux avec Cheyrou à gauche et Lucho à droit (suppléé par Abriel, Cissé, Valbuena et Kaboré).

Milieu offensif : Pour dynamiter les défenses j’ai décidé de jouer avec deux milieux offensifs qui plongeront vers le centre. A Gauche Niang sera mon premier choix (suppléé par Ben Arfa) et à Droite se sera Baky Koné (suppléé par Ben Arfa et Valbuena).

Attaque : Le secteur qui me semble le plus faible de l’équipe de départ. Mis à part Niang (qui jouera à gauche dans mon système) les autres me semblent un peu juste et non pas l’âme du serial buteur que je recherche. Je vais donc recruter au moins deux jours dans ce secteur. Je compte jouer dans un premier temps avec une pointe.

Avis général :
Un bon groupe avec beaucoup d’expérience, qui ne sera pas de trop pour tenter de remporter le titre et aussi pour faire un bon parcours en ligue des champions. Le point négatif selon moi l’attaque. Mon chantier principal sera donc celui la dans un premier temps.

[C] Olympique de Marseille Stratgie0


TRANSFERT :
Budget : 7,5 au départ (pour jouer le titre) plus une rallonge de 9M (après quatre match joué et quatre victoire).

Transfert au 01/09/09

[C] Olympique de Marseille Transfert310809

Départ :

Julien Rodriguez : J’ai préféré le vendre car il n’aurait pas souvent eu sa chance cette saison et un joueur comme lui méritait d’être titulaire ailleurs.

Brandao : Pas satisfait de ces qualités et en plus il prend une place d’extra communautaire. Il part en prêt à Toulouse pour un an et une indemnité à venir de 3 M (80% du salaire payé par le TFC)

Départ Probable (à venir) :

Hatem Ben Arfa : Je compte le vendre le plus rapidement possible (par contre je vais devoir le brader car personne ne veut me l’acheter) Trop irrégulier dans son jeu.

Arrivées :

Artem Milevskyi : L’attaquant par excellence (et déjà une de mes perles dans le 2009), de grosse qualité dans tous les domaines, il va donner du poids à mon attaque.

Liedson : l’attaquant de pointe que j’attendais, rapide et très bon finisseur en quelques match il a déjà fait la différence à de nombreuse reprise (dont un doublé contre Bordeaux en championnat).

Yassine Chikhaoui : Milieu offensif gauche centre, il suppléera Niang sur la gauche.

Di Maria Angel : Le génie Argentin rejoint également l’équipe, il jouera sur la gauche quand Niang sera placer en attaque ou en cas de blessure. Avec lui je prépare l’avenir voyant que Niang n’est plus tout jeune non plus.

Diego Buonanotte : Autre petit génie argentin, lui aussi à été recruté pour l’avenir et permet aussi un changement tactique intéressant car il excelle en MOC en soutient de l’attaque.


Parcours :
[C] Olympique de Marseille Parcours10

Analyse :

Match amicaux :
Mis à part une défaite contre le Sporting (1-3), les matchs se sont bien déroulés permettant notamment de mettre en place différentes tactiques et de tester l’ensemble de l’effectif.

L1 :
Début de saison en trombe, avec quatre victoires en autant de match, et surtout avec une solidité qui se développe de match en match. Je ferai un autre point après le 08/11/2009 (match contre Lyon à l’extérieur).

Ligue des Champions :
Groupe relevé qui va permettre de me jauger au niveau européen.
Groupe : R. MADRID, CHELSEA, ZURICH et OM.

Sa promet de belle soirée Ligue des champions et aussi le retour de Drogba au Vélodrome…

A suivre…
nepalais
nepalais
Jeune
Jeune

Messages : 32
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 41
Localisation : angers

Revenir en haut Aller en bas

[C] Olympique de Marseille Empty Re: [C] Olympique de Marseille

Message par Francinho Dim 8 Nov - 22:28

Magnifique présentation [C] Olympique de Marseille 18879
T'as recruter offensif dis donc, mais bon tant que ça paye..Par contre c'est dommage de se passer d'un joueur comme Di Maria ou Buenanote. [C] Olympique de Marseille 489132
Francinho
Francinho
Recruteur
Recruteur

Messages : 1255
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 31
Localisation : STGER

Revenir en haut Aller en bas

[C] Olympique de Marseille Empty Re: Olympique de Marseille

Message par nepalais Dim 8 Nov - 22:45

Je compte les intégrer au fur et à mesure mais je les ai recruté juste avant la fin du mercato... je ferai un screen de mon équipe aprés le match de Lyon comme je le disais à la fin... en tout cas si quelqu'un veut un screen n'hésitez pas...

[C] Olympique de Marseille 63829
nepalais
nepalais
Jeune
Jeune

Messages : 32
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 41
Localisation : angers

Revenir en haut Aller en bas

[C] Olympique de Marseille Empty * * * Répondre en citant * * * * Re: [C] Olympique de Marseille

Message par nepalais Dim 6 Déc - 1:04

Pc formaté du coup pas de sauvegarde d'une partie avais bien commencé ... affaire à suivre !!!

Je compte bien mis remettre trais bientôt !!!!
nepalais
nepalais
Jeune
Jeune

Messages : 32
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 41
Localisation : angers

Revenir en haut Aller en bas

[C] Olympique de Marseille Empty Re: [C] Olympique de Marseille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum