FM Expert & Football Manager 2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[C] SCO Angers

+2
CCM17
Francinho
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[C] SCO Angers Empty [C] SCO Angers

Message par Francinho Mar 3 Nov - 18:21

[C] SCO Angers 45911SCO_Angers_256x256

Stade:Jean Bouin (17000places)
[C] SCO Angers Stadejeanbouin01
Palmares:
Finaliste de Coupe de France 1956/57
Champion de D2 1968/69, 1975/76 et Vice-Champion en 1955/56, 1977/78, 1992/93
Vice-champion de National en 2002/03 :o)
Champion de France Amateur 1943
Finaliste de la Coupe d'été (ancêtre de la Coupe de la Ligue) 1991/92
________________________________________________________________________________________________
Club:Sco Angers
Base de Donnée:Initale
Réputation:Footballeur Professionnel

Le club:
[C] SCO Angers Sco

Selon les médias le club peut terminer 6ème, ce qui est selon moi un peu trop ambitieux. Une place dans le top 10 serait déjà appréciable, pour ensuite ne pourquoi pas lutter pour la promotion.

Effectif:
[C] SCO Angers 424484Angers_SCO
Auquel on peut ajouter Anthony Modeste, prêter par Nice et Serge Deblé prêté par le club de Charlton.

Mon point de vue sur l'effectif:
Au niveau des Gardiens , on est bien fournit avec Padovani, une valeur sure de L2 et Olimpa, jeune gardien prometteur prêté par Bordeaux. Du reste il y a un jeune régent de 15 ans qui a l'air pas mauvais en -18.Je ne comte pas en recruter.

Chez les défenseurs, on a pas mal de joueur en devenir tel que Eculélé Manga (20ans) et courtisé IRL par les grands de L1, il sera mon leadeur en défense central, défense à laquelle on peut rajouter, Thomas Miennel récent transfuge de Clermont, Anthony Ouasfane(20ans) qui vient de Toulouse, Malik Couturier, le plus expérimenté de cette division et qui devrait former la charnière centrale au coté de Manga.
Peut être 1 arrivée est à prévoir.
Pour les latéraux, c'est plus compliqué, il n'y en a que 3, dont aucun ne me parait vraiment rassurent. En effet Djellabi , malgré ses belles prestations IRL a des notes pourrit, Leray et Fall tout deux habitué du couloir droit sont corrects.

Du coté des milieux à vocation défensive, Auriac a l'air solide, mais il a une belle valeur, et je pourrais bien le vendre pour augmenter mon budgets. Mais c'est le seul à pouvoir occuper ce poste là malheureusement.En effet Oniague m'a l'air trop tendre..mais sait-on jamais.


Sur les coté , alors là c'est bondé, Brunel, l'actuel capitaine(et qui a annoncé sa future retraite) garde de bons restes, Charles Diers et corrects (statut encore indéterminé) mais Renouard lui ne me convient pas du tout. Néanmoins il vient d'arriver donc il restera surement. Enfin itoua lui sera vendu sans Etats d'âme.Surement des recrues.

Enfin l'Attaque, le principal point positif. 4 attaquants dont 2 qui ont cotoyer la L1 la saison passé et qui ont un bon niveau.
Et 2 prometteurs que sont Charbonnier (qui sera surement prêter) et Deblé qui malgré ses 15 ans affiche de belles caractéristiques.

Points noir: Selon mon staff, on ne possède que très peu de joueurs classes, technique et sachant faire de bonnes passes
De plus pour le budget j'ai 450.000€pour la première moitié de tableau qui le minimum exigé par les dirigeants.

Du coté des matches amicaux, ils sont aux nombres de 7:
[C] SCO Angers 446002amical
J'attendrais au moins les 2 premiers pour commencer à dégraisser mon effectif..
La tactique viendra plus tard.. :hehe:
Francinho
Francinho
Recruteur
Recruteur

Messages : 1255
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 31
Localisation : STGER

Revenir en haut Aller en bas

[C] SCO Angers Empty Re: [C] SCO Angers

Message par Francinho Mar 3 Nov - 23:13

Bon je suis à l'aube du début du championnat, cependant tous les matches amicaux sont passés et le recrutement est bouclé.
Donc je vais faire un point sur tout ça.

Transferts:
[C] SCO Angers 649913Angers_SCO_2
Pour les départs, pas vraiment laissé partir de joueur sur qui je comptait. Seule Tribeau (qui était en réserve) m'a rapporté un peu. J'ai pu aussi prêter 3 joueurs à caractère offensif que sont Charbonnier , Maurice (recruté auparavant) et Fodé qui a 18 ans mais présente quelques atouts intéressants.

Les Arrivées , aux nombres de 7, j'ai résussit à me faire prêter un 5 et dernier joueur , en l'occurrence Tafer , qui a de bonnes stats,.
Un défenseur de 22 ans ,Khumalo, sud-africain, il jouera en rotation à ce poste.
[C] SCO Angers 9825614._Bongani_Khumalo
Jean Eude Maurice (qui est donc prêté) a déjà 23 ans mais je sens qu'il a un petit quelque chose de pas mal. J'espère qu'il fera une bonne saison à Gueugnon.
Ensuite Ousmane Sarr, qui est un MD de 22 ans , déjà très apprécié dans le 2009, et que j'avais testé dans la démo.
Il sera surement titulaire:
[C] SCO Angers 10297515._Ousmane_Sarr_2
Vient ensuite Jaures, qui règle mon problème de défenseur gauche. En effet cet ancien pensionnaire de L1 sera mon 1èr choix en tant que défenseur gauche.
[C] SCO Angers 48368920._Jean_Sebastien_Jaures
Grandin (21 ans) étant libre, il a profité des faux bons de Namouchi et Meriem pour finalement signé au SCO.. Je pense qu'il sera titulaire en M D.
Enfin un joueur assez vieux, Mamado (ché)Guevara, MOC de nature il lui reste de très bon restes (tiens) et pour ce prix c'est cadeaux:
[C] SCO Angers 92675127._Amado_Guevara.

Matches Amicaux:
[C] SCO Angers 80341amical
7 matches joués, 6 victoires, 1 défaites.
19 buts marqués, 3 buts encaissés.
Des victoires logiques, même contre Sochaux qui n'était pas a un bon niveau, mais qui avait un très bon pti joueur du nom de Tulsane. Sinon seuls défaite contre Francfort, pas excellent mais on a pas était bon et on a manqué de réalisme.
Sinon beaucoup de points positifs, ces matches m'ont confirmé sur l'avantage offensif que l'on a et des remplaçants qui ont bien joué leurs rôles.
Meilleurs buteurs:
Modeste et Tafer 4 buts, Renouard 2buts..

Un point sur la tactique que je compte utilisé cette saison:
[C] SCO Angers 137510Angers_SCO_3
Un 4-4-2 en diamant classique, avec un MOC assez libre, technique sur qui les ballons vont passé. Le jeu censé passé sur les ailes, cette tactique , elle, restant avant tout mi-défensive.

Gardiens:Padovani/ Olimpa
Défenseurs centraux:Ecuélé Manga; Couturier/ Miennel;Ouasfane; Khumalo
Défenseur gauche: Jaures / Djellabi
Défenseur droit: Fall/ Leray
Milieu défensif: Sarr/ Auriac
Milieu Droit/ Gauche: Grandin; Brunel/ Diers (voire Renouard, ou Djellabi)
Milieur Offensif central: Guevara/ Renouard
Attaquants (Pivot, Libre): Adnane; Modeste/ Deblé/ Tafer.

Programme en championnat:
Clermont / Nantes / Istres
Francinho
Francinho
Recruteur
Recruteur

Messages : 1255
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 31
Localisation : STGER

Revenir en haut Aller en bas

[C] SCO Angers Empty Re: [C] SCO Angers

Message par CCM17 Mar 3 Nov - 23:36

Tres belle présentation de club par contre j'ai une petite question, Pourquoi avoir recruté Jean Eudes Maurice si c'est pour le revendre apres? [C] SCO Angers 3573
CCM17
CCM17
Modérateur
Modérateur

Messages : 1387
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 38
Localisation : Le Vésinet

http://occazions.forum-actif.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[C] SCO Angers Empty Re: [C] SCO Angers

Message par Francinho Mar 3 Nov - 23:51

Je l'ai prêter (nuance..) , il me semble qu'il n'a pas le niveau pour jouer en équipe première cette année..Mais j'ai de bons espoirs pour la saison prochaine.
Francinho
Francinho
Recruteur
Recruteur

Messages : 1255
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 31
Localisation : STGER

Revenir en haut Aller en bas

[C] SCO Angers Empty Re: [C] SCO Angers

Message par CCM17 Mer 4 Nov - 0:13

Tes screens ne sont pas a la bonne taille donc ont voit pas l'info [C] SCO Angers 63829
CCM17
CCM17
Modérateur
Modérateur

Messages : 1387
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 38
Localisation : Le Vésinet

http://occazions.forum-actif.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[C] SCO Angers Empty Re: [C] SCO Angers

Message par Francinho Mer 4 Nov - 0:16

Je l'ai écrit juste en dessous.[C] SCO Angers 63829
Sinon clique dessus pour les agrandir.
Francinho
Francinho
Recruteur
Recruteur

Messages : 1255
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 31
Localisation : STGER

Revenir en haut Aller en bas

[C] SCO Angers Empty Re: [C] SCO Angers

Message par Francinho Ven 6 Nov - 0:23

Bon je suis à la mi-saison de ma partie..

Un petit récapitulatif des matches joués:
[C] SCO Angers 536217Angers_SCO_4

Championnat:
19 matches joués, 7 victoires, 3 nuls et 9 défaites.. Quesqu'on peut retenir? Qu'on a très bien débuté le championnat, en effet on se placer 4 ème après 7 journées...puis après la chute total avec une impressionnante (malheureusement) serie de 6 défaites en 8 matches , se qui nous a progressivement plongé vers le bas du tableau. :roll:
A retenir surtout , c'est notre manque d'efficacité, on se créer bien 6/7 occasions franches par matches et on tire en moyenne 17 fois au but..mais c'est dernier se font très rare. Et avec notre défense (la 16ème du championnat) les défaites sont souvent inévitable.
Ensuite, un décher dans le jeu qui est trop élevé ..
Pour les quelques points positifs c'est que mes attaquants sont très bien trouvés et sont assez complémentaire..De plus j'ai fait des réglages techniques en profondeur , qui semblent (pour le moment ) porter leurs fruits ..3matches, 1 nul , 2 Victoires.
Le classement:
[C] SCO Angers 786706Ligue_2_2
On peut voir un classement où les équipes sont assez proches les unes des autres...Avec 24 points, je suis à 8 points seulement de la promotion (ne revons pas tout de même), et un trio de tête à égalité parfaite.

Coupe Nationale:

En coupe de la Ligue , alors qu'on avait bien commencé le match, on se fait rejoindre dans les arrêts de jeu..et on perd au penalties, rageant.
[C] SCO Angers 565374Dijon_FCO___Angers_SCO
En coupe de france , on a jouer un club de je ne sais pas quelle division, et c'était l'occasion de faire un peu tourner l'effectif.
Une belle victoire grâce notamment à deux buts du jeune espoir ivoirien, Deblé.
[C] SCO Angers 61346Cugnaux___Angers_SCO

Les joueurs:
[C] SCO Angers 673527Angers_SCO_4
[C] SCO Angers 790397Capture01

Meilleurs buteurs:
Adnane: 7buts
Modeste:6buts
Tafer/Guevara:4buts

Meilleurs passeurs:
Adnane: 7 passes D
Brunel: 6 passes D
Grandin/Diers: 3 passes D

Meilleurs moyenne:(plus de 10 matches)
Ecuélé Manga: 7.13
Brunel: 7.12
Sarr: 7.00
Guevara/ Adnane: 6.95


Dernière édition par Francinho le Ven 6 Nov - 1:17, édité 1 fois
Francinho
Francinho
Recruteur
Recruteur

Messages : 1255
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 31
Localisation : STGER

Revenir en haut Aller en bas

[C] SCO Angers Empty Re: [C] SCO Angers

Message par Tomasao Ven 6 Nov - 0:33

Ca se joue pour une belle montée !
Tomasao
Tomasao
Administrateur
Administrateur

Messages : 1874
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 33
Localisation : Picardie - Compiègne

http://www.fm-expert.net

Revenir en haut Aller en bas

[C] SCO Angers Empty Re: [C] SCO Angers

Message par Francinho Sam 7 Nov - 0:16

Un mini-point puisque je viens de cloturer le mercato hivernal et donc l'occasion de faire un petit résumé..

Tout d'abord les résultats réalisés depuis la fois précedente.

Résultats
[C] SCO Angers 757456Capture01
On voit donc une légère amélioration et une seule défaite , face à Nantes , logique j'ai envie de dire..
Par contre grosse satisfaction sur la victoire à l'extérieur contre le Havre où, je l'avoue, je n'aurais surement pas mériter de gagner.
Le classement
[C] SCO Angers 75607Ligue_2_3
Tout n'est toujours pas parfais mais on recolle petit à petit , en esperant que notre spirale positive ne va pas s'arrêter brusquement.

Par contre en Coupe de France
Après une nouvelle victoire contre Châteauroux et une plus difficilement acquise (même médiocrement ) contre Toulou, on avait a affronté le SMC, actuel leader de L2.*
Et là le miracle:
[C] SCO Angers 126484Stade_Malherbe_Caen___Angers_SCO
Malgré un équipe mi-bis on a réussie a éliminé le SMC ....5-0, mon équipe qui n'avait jamais dépasser les 3 buts en championnat vient d'en mettre 5 à Caen, dans un match pourtant assez équilibré..Tant mieux les dirigeants sont content au moins.

Et la période estival est elle aussi passée, avec pas mal de départ..
[C] SCO Angers 621723Capture02
Aux nombres de trois..donc. Ce n'est pas qu'il était mauvais mais Renouard avait le plus gros salaire de l'équipe est n'était pas exceptionnel tandis que Couturier lui n'ont plus n'avais vraiment convaincu..
Pour Djellabi, c'est surprenant puisqu'il n'avait joué que 6/7 matches et il est pourtant partit pour une belle somme..

Cela m'a permit de recruter un joueur , mais surtout de transfer ce budget dans celui consacré aux salaires...ceci me permettant de recruter 2 très bons joueurs en fin de contrat , qui ne viendront que en Juillet..mais surprise.
La seule recrue là voila.
[C] SCO Angers 409784Capture03
Ancien joueur de Porto, Sektoui s'était exilé aux Emirats..mais il revient en Europe pour une somme modique.
Le screen:
[C] SCO Angers 95961921._Tarik_Sektioui
Francinho
Francinho
Recruteur
Recruteur

Messages : 1255
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 31
Localisation : STGER

Revenir en haut Aller en bas

[C] SCO Angers Empty Re: [C] SCO Angers

Message par Timou Sam 7 Nov - 0:33

J'aurais penser que Sektioui aurait réclamer un plus gros salaire, tant mieux pour toi il t'apportera ce qui te manque, t'est pas si loin du 3 ème, tu peux encore monter qui sait...
Timou
Timou
Modérateur
Modérateur

Messages : 935
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 33
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

[C] SCO Angers Empty Re: [C] SCO Angers

Message par Francinho Sam 7 Nov - 14:43

Il m'en demandait 18.500 au départ mais comme c'était le maximum que je pouvais lui proposer et ben je l'ai fait..Et il a finalement accepté.
Francinho
Francinho
Recruteur
Recruteur

Messages : 1255
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 31
Localisation : STGER

Revenir en haut Aller en bas

[C] SCO Angers Empty Re: [C] SCO Angers

Message par Timou Sam 7 Nov - 16:30

Fait gaffe c'est le genre de joueur qui a un comportement de merde et qui fous le bordel dans l'effectif [C] SCO Angers 776341
Timou
Timou
Modérateur
Modérateur

Messages : 935
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 33
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

[C] SCO Angers Empty Re: [C] SCO Angers

Message par Francinho Dim 8 Nov - 13:13

Bon ben fin de saison...assez satisfaisante je trouve..:

Les résultats:
[C] SCO Angers 990872Angers_SCO_2
20 matches pour 10 victoires, 4 matches nuls et 6 défaites..
On peut voire que j'ai pris pas mal de buts, et de lourdes défaites, contre Strasbourg(1-5) et Nîmes (0-3) notamment.
Et donc en Championnat cela donne ça.
[C] SCO Angers 180015Ligue_2
Objectif atteint donc, avec cette place dans le top 10. J'ai eu une très bonnes attaques (la 2ème du championnat) mais par contre la défense..catastrophe avec 57 buts pris, et la 3ème moins bonnes défenses..
On voit un championnat très sérrés où les équipes se tiennent en peu de points ,le trio de tête ayant le même nombres de points et Guingamp et le Havre ne rantant la montée que de quelques points.
Grosse surprise de la saison, Vannes qui termine 3ème et qui a donc gagné son ticket pour l'élite.

En Coupe de France
Après avoir éliminé de belle manière Caen, on remporte à l'arrach', une victoire contre Sedan:
[C] SCO Angers 224387CS_Sedan_Ardennes___Angers_SCO
Mais notre parcours se stoppera en quarts de final contre Nançy, qui avait une putin d'équipe il faut tout de même dire:
[C] SCO Angers 774951Angers_SCO___AS_Nancy_Lorraine
beau parcours car je ne pensais en arriver là..

Niveau joueurs

Ahhemm, j'ai malheureusement trop avançé dans la partie et je ne peux plus acceder aux stats..cependant voici l'équipe type de la saison:
[C] SCO Angers 841131Angers_SCO
Modeste a retrouvé une plus grande efficacité dans cette seconde partie de saison , et termine avec 15 buts en championnat, Adnane lui a relâché le pied mais outre ses 7 buts, il a fait 12 PD en championnat le plaçant 2nd meilleur passeurs.
[C] SCO Angers 586795Capture01
Ecuélé Manga, que beaucoup de clubs de l'élite (Bordeaux, Lille, Rennes..) s'arrache, mais il ne partira surement pas..
Autres grosse satisfaction de la saison Guevara qui s'est bien aclimaté à la région et qui nous a sauvé dans quelques moments chauds de l'année.

niveau joueurs en prêt, Jean Eude Maurice a terminé meilleur buteurs du national avec 23 buts, et Charbonnier a lui peut jouer avec le Torino, marquant tout de même 4 buts en 9 matches.
Objectif saison 2010/2011:
Boulogne Valencienne et Montpellier sont descendus tandis que Reims , Amiens et Croix de Savoie sont montés.
J'ai donc demandé à mes dirigeants un budget équivalent à la promotion:
[C] SCO Angers 287367Capture02
3.8M , j'ai de quoi faire, surtout que j'ai déjà recruté du beaux monde pendant la saison..

Je vais chercher à recruter un Gardien, 1 ou 2 défenseurs centraux, et surement 1 ailiers et Attaquants..
Voilà.
Francinho
Francinho
Recruteur
Recruteur

Messages : 1255
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 31
Localisation : STGER

Revenir en haut Aller en bas

[C] SCO Angers Empty Re: [C] SCO Angers

Message par Francinho Dim 8 Nov - 18:24

Saison 2010/2011:

Un petit point sur le mercato:
[C] SCO Angers 952443Angers_SCO_3

Beaucoup de mouvement..
Commençons par les départs..trop à mon gout mais sur certains, je n'ai même pas eu le choix..
Pour les joueurs partant librement, à part Guevara, aucun n'avais sa place en équipe première. Pour Guevara, grosse satisfaction de la saison passée, il avait 34 ans, ses stats baissées, et de plus il n'aurait pas eu beaucoup de temps de jeu.
Pour Auriac et Padovani, ils n'auront pas eu le niveau que j'attendais d'eux, et j'ai pu tout de même en tirer une belle somme.
Miennel lui est partit car l'offre que m'a faite Grenoble (bonjour les pigeons d'ailleurs.)était élevé et même très alléchante au vue de son niveau. Angulo, n'en parlons même pas.. Le joueur je l'achète gratuitement, et 1 semaine après il me font une offre , que j'ai accepté sans rancune.
Charbonnier m'apparaissait trop faible. Pour Khumalo, je n'ai pas eu mon mot à dire, ce sont les dirigeants qui se sont interposé et ont accepté cette offre. Mais bon beau bénéfice aux final puisque je l'avais acheté 0€.
Jaures se faisait vieux, et je lui avait de toute façon trouvé un remplaçant de qualité. Enfin je prête deux joueurs à Châteauroux, je sais pas si ça sera efficace qu'ils soient dans le même club, mais bon ça les fera joué ensemble.

Pour les arrivées, j'ai du combler le vide provoqué par les départs..
Tout d'abord l'arrivée de deux gardiens assez prometteurs..(selon mon adjoint en tout cas):
[C] SCO Angers 92579922._David_Jensen
[C] SCO Angers 851303Luis_Guilherme

Ensuite plusieurs bons coups puisque j'acquiers 3 milieux centraux, qui me feront le plus grands bien.
Deux prometteurs, Crosas et N'diaye:

[C] SCO Angers 7208138._Marc_Crosas
[C] SCO Angers 57925911._Alfred_N__Diaye
Et un avec plus d'expérience Blasi:
[C] SCO Angers 49463210._Manuele_Blasi.

Ensuite le remplaçant de Jaures, en la personne de Pernia, qui a de très bon restes ..
[C] SCO Angers 3104323._Mariano_Pernia

Puis un jeune ailier belge, qui nous vient tout droit d'Italie:
[C] SCO Angers 14068124._Radja_Nainggolan

Mon futur gardien Titulaire, Robinson Zapata:
[C] SCO Angers 2193391._Robinson_Zapata
Un jeune défenseur ukrainien très prometteur: :roll:
[C] SCO Angers 76863513._Sergiy_Kryvtsov
Un Défenseur central , assez polyvalent qui sera doublure de luxe:
[C] SCO Angers 19978317._Joona_Toivio
Et pour finir, le prêt d'un jeune joueur offensif que l'on connait bien:
[C] SCO Angers 365207._Damien_Le_Tallec

J'ai aussi renouvelé le prêt de Tafer , qui a bien augmenté:
[C] SCO Angers 7715112._Yannis_Tafer

Les matches Amicaux:

[C] SCO Angers 586549Matches_amicaux
Plutôt satisfaisant vu qu'on a gagner nos 6 matches, mais certains aurait pu être remporté avec une plus grosse marge..
Les meilleurs buteurs :
Naingoland: 5buts
Maurice: 4 buts
Adnane: 3 buts..


Enfin la tactique (nouvelle) que je vais adopter la saison prochaine:
[C] SCO Angers 949941Angers_SCO_4

Une nouvelle tactique en 4-3-3, ou je pourrait pleinement profiter de mes nouvelles acquisitions, et qui je l'éspère me permettra de prendre moins de buts.

Poste:Titulaire/Remplaçant
Gardien:Zapata/Jensen;Luis Guillerme
Défenseur centraux: Ecuélé Manga;Kruyvtov/Ouasfane;Toivio
Défenseurs Latéral Gauche: Pernier/Iglesias
Défenseurs Latéral Droit: Fall/ Leray
Milieu Défensifs/centraux: Sarr;Blasi; Crosas/ N'diaye
Ailiers:Naingolland;Sektoui/Le tallec;Grondin
Avant Centre: Adnane/Tafer; Maurice


D'ailleurs si vous auriez des idées de Milieu défensif et Arrière droit..?
Francinho
Francinho
Recruteur
Recruteur

Messages : 1255
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 31
Localisation : STGER

Revenir en haut Aller en bas

[C] SCO Angers Empty Re: [C] SCO Angers

Message par Tomasao Dim 8 Nov - 18:34

Wouah gros épisode ! L'année prochaine c'est la montée directe en tout cas !
Tomasao
Tomasao
Administrateur
Administrateur

Messages : 1874
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 33
Localisation : Picardie - Compiègne

http://www.fm-expert.net

Revenir en haut Aller en bas

[C] SCO Angers Empty Re: [C] SCO Angers

Message par Francinho Dim 8 Nov - 18:44

j'éspère..pour l'instant ça commence bien, on verra par la suite..
Francinho
Francinho
Recruteur
Recruteur

Messages : 1255
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 31
Localisation : STGER

Revenir en haut Aller en bas

[C] SCO Angers Empty Re: [C] SCO Angers

Message par Francinho Mar 10 Nov - 0:48

Bon , j'en suis à la moitié du championnat, à savoir 19 matches joués..
Un point sur les résultats:
en championnat
[C] SCO Angers 921581Angers_SCO_7
11 victoires, 3 nuls et 5 défaites.. C'est bien, mais un peu trop de défaite à mon gout, surtout que certaines aurait pu être éviter , notament contre Brest, Strasbourg (où je mène 2-1), Monptellier (où j'étais suspendu) et le match nul contre Boulogne où je me prend un but à la dernière minute sur une erreur de Zapata.

En coupe de la Ligue, éliminé par Montpellier aux tirs aux buts, même sénario que la saison passé..Mais bon, tant pis. Faut faire avec:
[C] SCO Angers 173885Angers_SCO___Montpellier_Herault_SC_2

En coupe de France, j'ai joué mon premier tour contre une équipe de CFA, à savoir le RED Star, mon équipe bis a bien joué le coup en ne laissant que très peu de chance aux joueurs de la région parisienne:
[C] SCO Angers 738799Red_Star_93___Angers_SCO

Au classement , pour l'instant je tiens le coup avec une bonne seconde place. Cependant j'ai l'impréssion que le niveau est plus faible que l'année dernière et un ptit coup est possible. Malheureusement Brest (oui Brest) fait pour l'instant un presque sans faute.
[C] SCO Angers 240765Ligue_2_3
Meilleur attaque, 6ème meilleur défense, 2ème équipe à domicile mais 5ème à l'extérieur.

Niveau joueur:
[C] SCO Angers 977679Angers_SCO_6
[C] SCO Angers 369936Capture01
Malgré une moyenne pas super , Zapata tient bien les buts, même si il est parfois stressant sur ses sorties aérienne.
Jensen n'a pas encore eu l'occasion de beaucoup jouer à part en CDF.

En défense, après une entame de championnat très moyenne, surement du à l'adaptation , Kryustov revient bien accompagné par un toujours très bon Ecuélé Manga.
Sur les cotés, Fall et surtout Pernia , qui me sort des CF sorties de nul part, tiennent bien la baraque .
Toivno n'a pas eu non plus trop l'occasion de jouer, mais les peu de matches joués ont été réussis, tout comme Ouasfane.

Au milieu, Blasi est parfais, dur sur l'homme et précis dans ce qu'il fait. Sarr continue sur sa bonne saison précedente et monte en régime. Un peu déçu par Crosas qui fait beaucoup de fautes, et qui n'est pas assez influent dans le jeu. N'diaye aussi a bien contribué quand il fallait.
Sur les cotés, Grandin ne partait pas titulaire mais il n'a pas mal joué du tout, tout comme Sektoui qui est toujours aussi précis et performant, cependant il commence a manqué de rythme et c'est pour cela que j'ai recruté un remplaçant.
Enfin Nainggoland et lui aussi tout aussi bon. Un de mes coups de coeur de cet demie-saison.

Pour finir l'attaque, Adnane, très bon, qui seul en pointe a pris un plus gros volume de jeu tout en continuant a associé buts et passes décisives. Il est bien suppléer par Tafer et Le tallec qui deviennent de plus en plus important dans l'équipe.
Enfin Maurice qui a marqué en Coupe mais qui n'a pas beaucoup de temps de jeu.

Comme je l'ai dis précedement , j'ai recruter un nouveaux joueur qui fera le plus grands bien, et permettra de souffler en fin de saison..
Vous le connaissez le voilà, sur LST acheté pour une bouchée de pain:
[C] SCO Angers 1062653._Cesar_Delgado
Mais pour cela il fallait liberer une place d'extra, et c'est donc Iglesias qui en fait les frais:
[C] SCO Angers 123144Jair_Iglesias
Il aura jouer 12 matches , marqué 1 but et fait 2pd en 1 saison..Bye bye puisqu'il partira au Havre pour 275k€.
Francinho
Francinho
Recruteur
Recruteur

Messages : 1255
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 31
Localisation : STGER

Revenir en haut Aller en bas

[C] SCO Angers Empty Re: [C] SCO Angers

Message par Francinho Mar 10 Nov - 22:03

Bon..Mercato finit..Pas très mouvementé mais qui permet de faire un nouveau petit point..

Tout d'abord après le départ de Iglesias, j'avais besoin d'un nouvel arrière gauche, que j'ai trouvé, en provenance du Milan AC, pour 2.7M..
Il m'a l'air prometteur, et aura le temps d'apprendre aux cotés de Pernia.
[C] SCO Angers 84671020._Michelangelo_Albertazzi
De plus j'ai vendu Luis Guillerme pour 50.000€, il ne progressait pas , et ne rentrait pas dans mes plans.
ET LE 31 janvier, catastrophe, le TFC (eux si je l'ai tient:3: ) a fait une offre de 2.6M pour Naingolland, que mes **** de dirigeants ont acceptés..
Mon chouchou qui s'en va donc après avoir joué 21matches, 3 buts et 7 PD pour une moyenne de 7.21..A la prochaine occasion je le rachète.
Me voilà donc dans la situation que je voulais éviter en recrutant Delgado. Mais bon c'est la vie..
Niveaux résultats..
[C] SCO Angers 688477Angers_SCO_8
En championnat donc, j'ai commencencé par bien aimé les 1-1, avec les adversaires qui revenaient après la 80ème, puis 2 belles victoires contres des prétendants à la montée, et re un match nul contre un relégable..
Toujours le 1 but minimum pris par match..
Ce qui nous fait au classement:
[C] SCO Angers 951743Ligue_2_4
C'est très serré entre la 2nd et la 5ème place..Sedan semble un peu décroché..(tant mieux)
Brest a perdu pour la première fois, mais je n'ai peu en profiter, alors que j'aurais pu revenir à 6points.

Enfin en Coupe de France , notre parcours s'achève brutalement,:
[C] SCO Angers 395088Angers_SCO_9
Contre le 14ème de national, à domicile mon équipe bis n'arrive pas à marquer, leur gardien s'est bien marrer en voyant Maurice et Sektoui tout lui envoyer sur lui.Sympa mes joueurs.
[C] SCO Angers 608312Angers_SCO___Sannois_SG
Francinho
Francinho
Recruteur
Recruteur

Messages : 1255
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 31
Localisation : STGER

Revenir en haut Aller en bas

[C] SCO Angers Empty Re: [C] SCO Angers

Message par Bean42100 Ven 13 Nov - 10:55

Alors sa avance cette partie ou tu as laissé tomber?
[C] SCO Angers 695465 [C] SCO Angers 695465 [C] SCO Angers 695465 [C] SCO Angers 695465
Bean42100
Bean42100
Rotation
Rotation

Messages : 285
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 35
Localisation : Sainté

Revenir en haut Aller en bas

[C] SCO Angers Empty Re: [C] SCO Angers

Message par Francinho Dim 15 Nov - 1:05

Je n'étais tout simplement pas là..Je poste une message bientot..
Francinho
Francinho
Recruteur
Recruteur

Messages : 1255
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 31
Localisation : STGER

Revenir en haut Aller en bas

[C] SCO Angers Empty Re: [C] SCO Angers

Message par nepalais Dim 15 Nov - 2:33

aller le SCO !!::: prend ton temps met fais nous les choses biens !!!! [C] SCO Angers 695465
nepalais
nepalais
Jeune
Jeune

Messages : 32
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 41
Localisation : angers

Revenir en haut Aller en bas

[C] SCO Angers Empty Re: [C] SCO Angers

Message par Francinho Dim 15 Nov - 11:34

Saison 2010/2011 terminé
[C] SCO Angers 199205Capture06
Sur les 13 matches restant, 7 victoires, 4 nuls et 2 défaites..
Une bonne fin de saison, avec quelques moments forts. En effet , j'était à la lutte avec Brest , premier depuis la 4ème journée, et je les recevait à la maison. Il fallait impérativement un résultat pour rester dans le trio de tête voire prendre la 1ère place...Et ce fût fait avec brio.
[C] SCO Angers 679358Angers_SCO___Stade_Brestois_29
L'un des matches les plus aboutit de cette saison, peu d'occasion concédé et une efficacité offensive et défensive retrouvé..C'est après ce match que j'ai pu m'emparer de cette première place..Mais pour combien de temps?

On va le voir tout de suite avec le classement:
[C] SCO Angers 675166Ligue_2
Et c'est sur la première marche du podium que je me retrouve..Quelle satisfaction, surtout que c'est la première fois que je vais connaître la L1 avec Angers..
Vraiment magnifique.
Concernant les autres autres , le stade Brestois, malgré une seconde partie de saison mitigé (7 défaites alors qu'il en avait connu aucune dans les 19 premiers matches) valide tout de même son ticket tout comme Boulogne qui retrouve donc la L1 , un an après l'avoir quitté.
Sedan se sera battu jusqu'à la dernière minute (en effet il était provisoirement promu à la 82ème) mais termine au pied du podium, à 1 point de Boulogne. On peut aussi noter la très mauvais saison de Nantes.

Concernant les classements extérieur/domicile:
[C] SCO Angers 764010Ligue_2_2
[C] SCO Angers 558205Ligue_2_3
Une solidité a domicile retrouvé, avec tout de même trois défaites, cependant à l'extérieur, trop de buts concédés.
Je termine également avec la meilleur attaque, mais aussi la meilleur défense. Parfais..
De cette victoire résulte quelques messages bonifiant:

[C] SCO Angers 732897Capture01
[C] SCO Angers 938275Capture04

Concernant les joueurs:
[C] SCO Angers 507625Angers_SCO
[C] SCO Angers 953710Capture02
Gardien
Zapata du haut de ses 37 matches aura bien tenu la baraque malgré une moyenne de 6.84, Jensen sont remplaçant a un peu évolué et même eu l'occasion de disputer quelques matches lors d'une blessure de Zapata. Cependant trop jeune et inexpérimenté pour évoluer en L1. Je chercherai à le prêter.

Défenseurs centraux:
Que dire, la charnière Ecuélé manga, Kryustov, a été imperial. Après des débuts difficiles, l'ukrainien a parfaitement rempli son rôle ne se faisant passer que très rarement et se mettant même a marqué (4buts). Tout comme Ecuélé Manga qui en a marqué 2, et qui reste toujours aussi régulier. L'un des piliers de cette équipe sur la durée.
Dans les rôles des remplaçant, Ouasfane et Toivio ont peu joué, d'une part parcque les deux titulaires se sont peu blessés et d'autres part car ils étaient excellents. Cependant ils ont tenu la baraque quand il fallait Ouasfane ne jouant que 12 matches, mais Toivio grâce à sa polyvalence a pu aussi compléter le rôle de milieu défensif.

Arrière latéraux:

Une nouvelle fois, l'une des grosses satisfactions de la saison. Pernia, par son expérience et son niveau , et malgré son âge a été présent de A à Z pendant la saison, crucifiant même 5 fois des portier sur coup-franc et étant utile sur Coups de pied arrêtes avec pas moins de 11PD. Fall ne partait pas avec un statut identique dans ma tête mais il s'est petit à petit affirmé, remplissant sa deuxième saison pleine consécutive (37 matches de championnats.)
En remplaçant , Leray, je n'avais aucune envie de le faire jouer, trop faible et lorsqu'il joué en coupe contre des équipes de CFA, il ne prenait même pas le dessus. Un peu déçu aussi par Albertazzi, car j'espérerais pouvoir le mettre titulaire la saison à venir, mais il ne m'a pas encore entièrement convaincu (6.64 de moyenne.)

Milieu défensifs:

L'un des attouts majeurs de mon équipe avec ses quatre "mousquetaires". Tout d'abord Sarr, a encore très bien joué même si il a subit la forme olympique de N'diaye. Il a tout de même joué 25 matches, avec 2 buts et PD. Crosas s'est lui petit à petit adapté à mon système, et a rendu une bonne copie, même si sa fin de saison a été perturbé par une vilaine blessure. 30 matches joués , avec 2 buts à la clé. N'diaye lui a mis longtemps a trouvé ses marques mais après le moi d'octobre il n'a presque plus quitté l'équipe titulaire, avec 34 matches joués, et même 1 but. Une activité incessante et une endurance et énergie débordante. Enfin Basi, le "meneur" du milieu de terrain, 9 buts, 11 PD, que dire à part chapeau (ou casquette). Présent toute la saison, il a fait parler son expérience et son savoir tout en apportant une touche technique à l'entre-jeu.

Milieux latéraux:
Après que Nainggolan nous est prématurément quitté, j'avais à mon arc , 3 joueurs pour 2 postes. Trop peu pour tenir une demie-saison..Et pourtant. Sektoui, malgré le fait qu'il se fait de plus en plus vieillissant (ses caract' s'en ressentent) et une mauvaise blessure, il a joué 28 matches, pour 5 buts et 4PD et une belle moyenne de 7.13.
Grandin a lui aussi profiter du départ de Nainggolan pour se positionner en MOD, mais il fut un peu trop irrégulier, 1 but et 7PD tout de même mais une moyenne en dessous des 7 (6.97). Enfin mister Delgado qui s'est parfaitement intégré à l'équipe, en 21 matches, il a marqué, 4 fois et fait 10PD , pour une moyenne de 7.33..Plus que satisfaisant donc.

Attaque
Deux jeunes joueurs étaient prêtés , et ils ont plus que remplit leurs rôles. Le Tallec qui a aussi joué MOC, est rentré 24 fois en jeu (9 titularisations) et a marqué 7 fois et fait 5PD pour une moyenne de 6.99. Mais au délà de cela, on voit un grand joueur qui émerge. Déjà mature sur le terrain , il n'hésite pas à prendre ses responsabilités. Tafer lui connaissait sa seconde saison à Angers, et est aussi rentré 22 fois pour 5titularisations. Mais chaque fois qu'il rentré , il était vraiment performant. En témoinge ses 8 buts et son petit 6.89 de moyenne. Encore pas assez physique pour tenir plus de 65minutes. Après Maurice, à quoi il a servit..hum pas grands choses, mais il a quand même marqué 4 buts en coupe. Il partira..
Pour Finir (en beauté) Adnane, surement libéré du poid "Modeste" il a pris l'attaque a son compte, en 39 matches, 23 buts et 7PD pour une moyenne de 7.15. Pas de période de trous et un volume de jeu énorme..

Très satisfait donc pas presque tout mes joueurs...

[C] SCO Angers 787153Capture01
Mario Pernia, homme de la saison..Ca ne m'étonne pas vu son rendement durant toute l'année..

L'équipe type de la saison
[C] SCO Angers 530994Capture02
Un peu surpris par le fait de voir Naiggolan , mais vu sa première partie de saison, ce n'est pas immérité non plus.
Ils ont même gagnés quelques récompenses:
[C] SCO Angers 31456Capture03
[C] SCO Angers 103644Capture05
une juste récompense pour mes joueurs "défensifs" , un peu déçu tout de même que Adnane n'y soit pas.

En L2 , Adnane a finit 3ème meilleur buteurs avec 22 buts derrière, Fauré et Blayac (25).
Sinon N'diaye a été le joueur qui a le plus taclé par match, en moyenne (2.89) mais ça on s'en fout un peu. :mrgreen:



Et enfin le budget à venir.
[C] SCO Angers 885865Capture4
Milieu de tableau , objectif minimum..J'ai peur que ce soit un peu utopique..Avec 7.000.000 j'éspère pouvoir flairer les bons coups pour améliorer mon équipe , qui me semble trop juste pour la L1.
Voilà, j'attends d'avoir mon budget pour voir quel secteur à améliorer.
Francinho
Francinho
Recruteur
Recruteur

Messages : 1255
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 31
Localisation : STGER

Revenir en haut Aller en bas

[C] SCO Angers Empty Re: [C] SCO Angers

Message par Francinho Ven 20 Nov - 20:49

Saison 2011/2012

Ma première saison dans l'élite...Ca sera dur mais j'ai confiance en mon groupe..Mon groupe d'ailleurs, parlons-en.
Après réflexions, il s'est avéré que des recrues -en nombre- serait nécessaire pour bien figuré cette année. Cependant 7.000.000€, vu les prix demandés par certains clubs, c'était ridicule..Je me suis penché sur plusieurs cas qui me semblait accessible, et en effet après une offre accepté et un joueur acceptant de venir au club...ils ont tous décidés de finalement partir dans un autre..Ainsi j'ai vu Le tallec, Van Damme, Tomovic, Vandenborre, Vandenbergh, Demidov, Mate Simao, Hugo viana... me fesant faux bon..
Je me retrouvé à la veille de ma première journée de L1 avec un groupe de seulement 17 joueurs, dont 2 gardiens.
Il m'a donc fallu rechercher aux plus profond de moi même (ou plutot de ma base de donnée) pour trouver les joueurs nécessaire a compléter mon effectif.

Voici donc le Bilan du recrutement:
[C] SCO Angers 34705Angers_SCO_4

Concernant les départs,plusieurs départs en fin de contrat..Des joueurs n'ayant jamais joué sous mes ordres.Seule Leray part mais il ne s'était jamais imposé et avais en tout et pour tout joué 12 matches en 2 ans.
Ensuite quelques bonnes affaires, avec Maurice qui part pour 2.000.000€ vers Brest , un autre promu, alors que je l'avais acheté 65.000€ et qu'il n'avait joué qu'une dizaine de matches avec moi. Un regen qui part à Monaco.
Deux jeunes qui n'arrivait pas à confirmé. Fodé malgré deux prêt , n'a jamais su trouvé sa place, et Moulin ne pouvait en aucun cas espéré joué en équipe première. Je récupère tout de même un peu moins de 1.000.000€ dans ces deux transactions.
Pour finir deux joueurs importants de mon effectif. Tout d'abord Grandin, recruté gratuitement qui part en Italie pour 4.000.000€, il aura en tout et pour tout joué 62 matches en deux ans marquant 3 buts et fît 15PD. Un joueur qui m'a rendu de bon service. Enfin Sektoui qui avec l'âge diminuait beaucoup. J'ai réussi à le lachait pour le million au Genoa. En 1 an et demie, il aura marqué 9 buts, fait 7PD en 36 matches.

Pour les arrivées, une n'est pas visible , mais il s'agit tout s'implement de Radja Nainggolan , qui revient au bercail , après une demie-saison d'absence à Toulouse , où il n'aura joué aucun match. J'avais réalisé le transfert vers la mi-avril donc ça doit être pour cela.

2 arrivées gratuites, deux italien , tout d'abord un joueur offensif en la personne de Rennella:
[C] SCO Angers 711886._Vincenzo_Rennella
Un bon niveau, il sera remplaçant de luxe.
Puis un joueur défensif polyvalent, du nom de Andreolli:
[C] SCO Angers 2200357._Marco_Andreolli
Correct, il servira en cas de blessure.
Puis dans ma recherche déséspéré d'un milieu offensif, j'ai finalement trouvé Helder Barbosa, sur LST:
[C] SCO Angers 32701512._Helder_Barbosa
Un peu décevant depuis le début de saison, mais je pense qu'il sera tout de même utile.
J'ai finalement trouvé en arrière droit, ne pouvant laisser le poste à Fall toute la saison:

[C] SCO Angers 59532914._George_Ogararu
Ancien de l'Ajax, ce roumains, sera mon titulaire, cette saison;
Un attaquant, enfin j'ai envie de dire, qui nous arrive tout droit de l'OM:

[C] SCO Angers 69313116._Brandao
Je n'ai pas trouvé mieux..et il nous apportera un profil relativement différent à celui de Adnane.
Un milieu central , venant tout droit d'Autriche:

[C] SCO Angers 80854118._Gustav_Svensson_2
Encore jeune, il est trés, trés fort mentalement.
Enfin un milieu offensif, qui servira dans la rotation:

[C] SCO Angers 81076821._Carlitos

Je n'ai donc pas eu les recrues souhaitées, mais il me semble que je pourrait faire une bonne saison avec ce groupe.

Les matches amicaux:
[C] SCO Angers 384917Angers_SCO_2

6 matches, 3 victoires, 1 nul et 2 défaites.. Ce n'est pas l'idéal mais vu le contexte dans l'équipes, on ne peut pas dire que ce soit représentatif de notre niveau de jeu..Ce dernier qui devra être largement plus élevé.

En Championnat
Ce dernier a commencé depuis 6 journées et en voici les résultats:
[C] SCO Angers 511038Angers_SCO_3
Ca avait mal commencé avec une défaite logique face à Saint-Etienne, et une défaite , où j'ai faillit tué mon ordi face à Lorient ou devrai-je dire Vahiura:
[C] SCO Angers 789263Angers_SCO___FC_Lorient
Mené 2-0 celui-ci marque trois fois pour leurs donné la victoire..J'enrage..Puis une trés lourde défaite face à rennes.
Mais depuis 3 matches sans défaites dont deux victoire contre Lens et Brest.

L'équipe
J'ai un petit doute sur le milieu de terrain, mais ça devrait donner cela:
[C] SCO Angers 797280Angers_SCO_5

Poste: titulaire/remplaçant.
Gardien: Zapata/ Jensen
Défenseurs centraux: Ecuélé manga; Kryustov/ Ouasfane; Toivo; Andreolli.
Arrière droit: Ogararu/ Fall; Andreolli
Arrière gauche: Pernia / Andreolli
Milieu centraux: N'diaye; Blasi ; Svensson/ Crosas; Sarr, Rennella.
Milieu lateraux: Naiggolan ; Delgado / Helder Barbosa; Carlitos
Attaquant: Adnane/ Brandao; Rennella.

Si vous avez des questions et/ou voulez des screens n'hésitez pas.
Francinho
Francinho
Recruteur
Recruteur

Messages : 1255
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 31
Localisation : STGER

Revenir en haut Aller en bas

[C] SCO Angers Empty Re: [C] SCO Angers

Message par Bean42100 Lun 23 Nov - 5:22

Vraiment une tres belle partie que tu es en train de réaliser!!Bravo
Bean42100
Bean42100
Rotation
Rotation

Messages : 285
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 35
Localisation : Sainté

Revenir en haut Aller en bas

[C] SCO Angers Empty Re: [C] SCO Angers

Message par Francinho Lun 23 Nov - 14:25

Merci..
Francinho
Francinho
Recruteur
Recruteur

Messages : 1255
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 31
Localisation : STGER

Revenir en haut Aller en bas

[C] SCO Angers Empty Re: [C] SCO Angers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum