FM Expert & Football Manager 2010
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[C] La Cote d'Ivoire

Aller en bas

[C] La Cote d'Ivoire Empty [C] La Cote d'Ivoire

Message par CCM17 Lun 16 Nov - 1:05

C'est ici que vous pourrez poster toutes les infos et suivi de vos parties avec la Cote d'Ivoire.

Pour ma part j'ai pris les commandes de l'équipe juste avant la Coupe du Monde donc pas de quoi avoir le temps de bien me préparé mais c'est avec une grosse équipe que je compte m'attaqué a mon premier match amical contre l'Ukraine. Voici mon groupe pour ce match :

- Loboué, Koné, Paul Angban - Eboué, Boka, K. Touré, Meïté, Zoro, Gohouri, Demel, Djakpa - Akalé, Zokora, Y. Touré, Faé, Romaric, Yapi Yapo - Koné, Keita, Doumbia, Dindane, Drogba, Kalou.

Le résultat est que j'ai pu m'imposé 2 a 1 avec des buts de Koné et Drogba contre un but de Milevskyi.

Cepandant pour mon groupe de joueurs a amené lors de la Coupe du Monde j'ai décidé de remplacé Paul Angban par Copa sinon le reste est inchangé.

Pour la phase de poule de cette Coupe du Monde j'ai hérité de : la Suède, les USA et l'Argentine dans le groupe G.

Le 1er match se joue contre l'Argentine et contrairement a ce qu'on aurait pu pensé c'est moi qui ouvre le score par l'intermédiare de Drogba de la tete des la 1ere minute! L'Argentine cependant n'arrive pas a reprendre le dessus avec ma tactique offensive et rapide sans compté que mes défenseurs domine les airs! La Cote d'Ivoire fini par doublé la mise a la 62ème par Dindane avant que Agüero réduise la marque a la 90ème. Le score finale de 2 a 1 reflete le match avec une équipe d'Argentine incapable d'haussé son niveau de jeu.

Le 2ème match est contre les USA et commence de la meme façon que le 1er avec un but de Dindane a la 1ère minute puis s'en suis une grande bataille du milieu et tres peu d'occasions. C'est qu'a la 62ème minute que la Cote d'Ivoire obtient un pénalty mais Dindane voit son tire repousé par le gardien, l'expulsion de Spector a la 92ème minute d'est qu'anecdotique.

Le 3ème match contre la Suède est décisif parce que ce groupe est tres sérré :

1er - Cote d'Ivoire - 6 pts
2ème - Suède - 3 pts
3ème - Argentine - 3 pts
4ème - USA - 0 pts

Lors de ce 3ème match toutes les équipes sont passer par la case qualifications et élimination (sauf la Cote d'Ivoire pour l'élimination) mais au finale la Suède a craqué face a la Cote d'Ivoire 4 a 2 malgré qu'ils menait des la 5ème minutes! Les USA quand a eux sont aller battre l'Argentine 2 a 1! Mais le but d'Agüero a la 79ème permis au argentin de passé a la différence de but!!

Pour les 8èmes de Finales, la Cote d'Ivoire avait le droit a un derby contre l'Afrique du Sud! La Cote d'Ivoire, favoris du match, l'emporta 2 a 1 malgré l'exclusion d'Akalé a la 87ème et un but sud africain a la 89ème.

Pour les quarts, c'est l'Espagne! Un favoris pour le titre et il mettent un peu de temps a le montré avec l'ouverture du score de Riera a la 44ème mais c'est apres la pause que Drogba remis les pendules a l'heure a la 61ème. Le match tres sérré amena les 2 équipes en prolongations et la l'équipe d'Espagne tres fatigué commenca a laché pour que Y. Touré puisse envoyer un boulet de canon en Lucarne a la 98ème et qu'en fin de match Kalou scélla la victoire ivoirienne a la 118ème.

La Cote d'Ivoire en demi finale pour l'exploit? On nous voyait pas la mais l'Angleterre ne nous voit pas plus loin... Mais Drogba en grande forme arrive a ouvrire le score des la 18ème minute pour surprendre les anglais qui depuis ce but n'ont pas arrété de poussé pour égalisé et a un quart d'heure de la fin malgré une défense de fer, Rooney égalise avant que Ferdinand place une tete rageuse a la 86ème pour envoyé les ivoiriens de la Finale a la petite finale... L'équipe est déçu mais bon perdre contre les anglais était prévisible aussi.

L'Angleterre affrontera l'Argentine en finale!!! Ils ont rien fait en phase de poule et arrive au sommet!! Quand a moi j'ai le droit au Suisse pour la 3ème place.

Grace a un but de Koné abandonné par la défense sur un centre, la Cote d'Ivoire fini 3ème de cette Coupe du Monde pour la 1ere fois en Afrique! Dans la grande finale c'est l'Argentine qui l'emporte 2 a 1 malgré que les anglais ai ouvert le score sur pénalty, Agüero et Messi ont su remettre la séléction albiceleste sur des bons rails.

Je suis heureux de ma 3ème place meme si en voyant ce qu'a fait l'Argentine bah j'aurais pu etre a leur place...
CCM17
CCM17
Modérateur
Modérateur

Messages : 1387
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 38
Localisation : Le Vésinet

http://occazions.forum-actif.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum